Bienvenue

aux halles
de la cartoucherie

Programme du jour

Activités permanentes

Se restaurer et faire ses courses :
25 commerces de bouche à retrouver sur
la Place du marché

Flâner, lire, faire des emplettes : Une librairie, une boutique concept store, une friperie se tiennent également aux abords de la Place du marché

Faire du sport : Du squash, de l’escalade, des activités de mieux-être, de la danse Hip Hop, du renforcement musculaire.

Travailler : Une centaine de postes de travail en coworking

SYNCHRO – Festival de cinés concerts

dimanche 30 novembre @ 11h00 20h00

Cette année, la 4e édition de SYNCHRO, festival de ciné-concerts organisé par la Cinémathèque de Toulouse, fait escale aux Halles de la Cartoucherie ! Au programme, deux séances au choix : un vidéo-game concert à 11h ou un ciné-concert de 3 courts-métrages à 20h !


Vidéo-Game Concert – 11h

Revisite ludique des débuts du cinéma avec une sélection de cinq courts métrages étonnants et qui annoncent déjà les jeux d’arcade et les consoles personnelles. Du cartoon américain au film à trucs colorisé, de la maison hantée à la course dans les airs, certains de nos héros mettront à terre le big boss quand d’autres subiront la terrible loi du GAME OVER !

1Up Collectif – game boy, machines

dès 6/7 ans


Ça canarde en Camargue ! – 20h

  • La Prairie en feu – Jean Durand | 1911, 14mn
  • Cent dollars, mort ou vif – Jean Durand | 1911, 13mn
  • Le Railway de la mort – Jean Durand | 1912, 20mn

Dès les années 1910, Gaumont commande ses premiers westerns « made in France » et installe sa Daisy Town dans le delta du Rhône. Aux manettes, le réalisateur Jean Durand, l’acteur-cascadeur Joë Hamman et le manadier Folco de Baroncelli. Tournés avec les moyens du bord mais toujours hautement inventifs, des westerns comme vous n’en avez jamais vu !

Space Bucket
Emily Mener – claviers Moog, boîte à rythmes
Angshu Chatterjee – guitare

Comment communier avec un film du début du XXe siècle ?
1905, le marquis de Baroncelli se rend à Paris pour le Wild West Show de Buffalo Bill et en revient avec un rêve : son propre Far West dans le delta du Rhône, venté et marécageux. Il engage Joë Hamman – acteur, cavalier, cascadeur – ainsi que Jean Durand, réalisateur, et se met au travail.
2024, deux aliens du futur regardent le résultat et se demandent comment les sons de leur monde électronique, agité et surchauffé, peuvent côtoyer les cow-boys et les locomotives à vapeur.
Deux époques. Deux expressions de l’art. Deux fantasmes de vitesse et d’action qui trouvent un terrain d’entente. La communication est possible même sans parole.