Bienvenue

aux halles
de la cartoucherie

Programme du jour

Activités permanentes

Se restaurer et faire ses courses :
25 commerces de bouche à retrouver sur
la Place du marché

Flâner, lire, faire des emplettes : Une librairie, une boutique concept store, une friperie se tiennent également aux abords de la Place du marché

Faire du sport : Du squash, de l’escalade, des activités de mieux-être, de la danse Hip Hop, du renforcement musculaire.

Travailler : Une centaine de postes de travail en coworking

Occi Beer Fest 2025

samedi 05 avril @ 12h00 23h30

L’Occi Beer Fest revient pour sa 4ème édition ! Ce festival est né de l’envie de faire découvrir la bière artisanale au plus grand nombre. Que vous soyez novice ou passionné, c’est l’occasion parfaite de déguster les créations des brasseries locales et françaises, et d’échanger avec les producteurs.


Grand Final le 5 avril
Une journée festive regroupant une vingtaine de brasseries artisanales francophones venues à Toulouse spécialement pour vous faire découvrir des petites pépites houblonnées !

Retrouvez sur place des stands de brasseurs, de la musique et diverses animations grâce à notre partenaire BPM : jeux en bois en libre service, miroir photo pour immortaliser votre venue à l’événement et bien d’autres surprises !


Entrée : gratuite
Accès aux dégustations : 2 euros (avec l’écocup sérigraphié du festival)
Accès aux dégustations + bière officielle du festival (33cl) : 8 euros


La bière du festival

Cette année, c’est la brasserie L’Oustal qui a brassé la bière officielle du festival. Un brassin un peu particulier, puisqu’il fait partie des derniers avant la fermeture de la brasserie à l’automne 2025. Pour l’occasion, Adrien a créé une saison houblonnée au Hallertau Blanc,fermentée avec sa levure maison. Une blonde sèche et amère, qui puise dans l’âme des bières belges avec ses notes épicées de girofle et banane, tout en apportant une belle touche florale et fruitée, avec des arômes rappelant le raisin. Un dernier hommage à son savoir-faire.


Aucun événement pour le moment