samedi 17 mai @ 19h30 – 23h55
La Tisseuse repart à l’assaut des étoiles toulousaines !
L’association La Tisseuse est une maison d’artiste fondée en 2021 à Toulouse, dont la vocation est d’accompagner et produire les artistes qui ont besoin d’être vu.e.s et entendu.e.s. Après une magnifique première saison, Nébuleuses revient pour une deuxième édition avec une série de concerts itinérants qui met à l’honneur les talents émergents, féminins et minorisé.e.s de genre dans une atmosphère alliant découverte et inclusion.
Nébuleuses #3: le 17 mai 2025 aux Halles de la Cartoucherie
Le 17 mai La Tisseuse revient aux Halles de la Cartoucherie et vous invite à une soirée de restitution du programme Résonances : un parcours de 9 mois d’accompagnement dédié à trois artistes féminines et minorisées de genre portant un projet dans les musiques actuelles, qui leur a donné des clés et outils pour structurer leurs projets et évoluer dans un secteur encore inégalitaire.
Trois artistes émergentes à découvrir
Sur scène, vous pourrez découvrir 3 univers singuliers : Kimia, Amaia Li et Mauve, trois talents qui ont bénéficié de cet accompagnement dédié sous l’œil bienveillant de Énaé, marraine du dispositif, qui se produira à leurs côtés.
AMAIA LI :
À la croisée de la pop alternative, du rap alternatif et de l’ambient pop, Amaia Li propose un univers sonore unique, naviguant entre français et anglais. Originaire de Toulouse, elle a suivi une formation en chant classique au Conservatoire avant de se tourner vers une musique plus expérimentale. Dès 16 ans, elle publie ses premiers morceaux sur SoundCloud, attirant l’attention de beatmakers tels que Digital Anthem, avec qui elle collabore sur plusieurs projets. Son titre « C pas easy » comptabilise aujourd’hui plus de 30 000 écoutes sur Spotify.
Sa musique fusionne électro-ambiant, rap et pop alternative, et explore des thèmes tels que la transition entre l’adolescence et l’âge adulte, la « girlhood » et la spiritualité. Entre rap, vocalises et harmonies éthérées, Amaia Li s’inscrit dans un mouvement musical innovant en France, tout en s’inspirant d’influences internationales comme Caroline Polachek et A.G Cook.
MAUVE :
Originaire de la banlieue parisienne, Mauve a grandi entouré·e de paysages brumeux qui inspirent profondément ses compositions. Avec un style minimaliste et introspectif, Mauve mélange des éléments de folk et de rock alternatif, mêlant des sonorités chaudes à des touches de colère subtile.
Sa voix, à la fois douce et poignante, raconte des histoires de solitude, de vulnérabilité et d’amour perdu. Ses influences s’étendent de Billie Marten, November Ultra à Current Joys. Chaque chanson est comme une lettre non envoyée, une méditation sur le passage du temps et l’éphémère des relations et des vécus queer. Ses paroles, poétiques et imagées, évoquent la nostalgie, l’espoir et la force.
KIMIA :
Jusqu’à présent, c’était encore un secret bien gardé, qui attendait sereinement de pouvoir se révéler en pleine lumière et s’affirmer à travers l’univers singulier et pluriel de cette artiste franco-congolaise à la personnalité solaire, dont le nom de scène Kimia signifie la Paix.
Un projet patiemment mûri, fruit de sa rencontre avec Julien Decoret, alias Noko, musicien aux multiples facettes et sorcier du son, qui lui a offert un écrin musical sur mesure sublimant la puissance de ses déclamations. Plus qu’un simple chant, ce que scande Kimia en Lingala évoque autant des incantations tribales qu’une convocation des esprits rebelles de la free party, du hip-hop, du kuduro et de la dub poetry. Une transe musicale portée par des productions ingénieuses et survitaminées où les sonorités électro fusionnent avec les rythmes ancestraux, où l’ethnique et la technique s’hybrident dans une alchimie maîtrisée.
Kimia dévoile peu à peu son univers, en attendant la sortie de son EP, avec des morceaux illustrés par des clips imaginatifs réalisés en mode DIY. Ses chansons évoquent les féminités plurielles, les identités multiples, les hommages aux ancêtres et les engagements militants, notamment pour le droit au logement. Sur scène, la magie s’opère entre musique et danse, dans un show explosif et envoûtant où musiques électroniques et traditionnelles entrent en symbiose avec les vibrations de la voix et les mouvements du corps.
ÉNAÉ :
Nourrie par la musique jazz, la soul, l’afro et le RnB, la musique d’ÉNAÉ se place au confluent de ces genres, qui lui permettent de déployer toutes les nuances et les facettes de sa voix.
Influencée par des artistes telles que Lauryn Hill, Amy Winehouse ou Jorja Smith, sa musique, à la fois contemporaine et intemporelle, sublime la relation voix-instrument. D’origine americano-haitienne du côté de son père, française espagnole du côté de sa mère, Énaé chante dans plusieurs langues qu’elle mêle ensemble, créant ainsi un langage bien à elle au service du groove et de l’émotion.
Sur scène, ÉNAÉ offre des prestations totales, où sa voix et ses paroles sont portées par la danse, avec des morceaux repensés en version acoustique. C’est une célébration de l’amour, du féminin, énergique et incarnée, avec des moments de fête et d’autres plus intimes, où l’on retient son souffle pour ne manquer aucune nuance de son interprétation toujours juste, toujours virtuose.
Son nouveau projet « Les Ailes », aux sonorités soul et R&B est disponible partout, nous emportant dans un univers groovy, intimiste et puissant.
20h00 : Ouverture des portes
20h30 – 21h10 : Concert Mauve
21h25 – 22h05 : Concert Amaïa Li
22h20 – 23h00 : Concert Énaé
23h15 – 23h55 : Concert Kimia