vendredi 27 juin @ 19h00 – 20h30
Le Festival Zico Zilo, co-construit par les habitant·es du quartier de la Cartoucherie, est une invitation festive à (re)découvrir le quartier et son voisinage, ouverte à toutes et tous. Chaque été, il met à l’honneur une programmation artistique éclectique, à l’image de la population toulousaine, mêlant différents styles musicaux, musiques du monde, rap, rock, jazz, acoustique ou électrique, en solo, duo ou encore en big band !
Mandiwa
Le trio Mandiwa explore littéralement un jazz sans frontière, nourri de pratiques et de musiques de tous les continents.
Un véritable creuset dans lequel se mêlent, notamment, jazz, blues, chansons, musiques africaines, rock. Ainsi présentée, la musique de Mandiwa pourrait se perdre dans les méandres d’une infinité d’influences. Ce n’est évidemment pas le cas, et « Springtime » est d’une magnifique cohérence, comme le fruit de l’expérience de musiciens à l’immense curiosité, riches de voyages et d’apprentissages.
Des musiciens forgeant là un jazz solidement ancré dans ses fondements essentiels, mais totalement ouvert aux mélodies et rythmiques d’autres genres. Point de rencontre d’une musique-monde, la formation évite le syndrome d’une world sans âme, au profit d’une création profondément authentique et singulièrement intelligente. Comme si le trio entrait en résonance, guidé par le fil rouge du jazz pour en restituer une vision sensible et régénérée.
Et ce jazz casse bien des cloisons, en faisant résonner une musique lumineuse, poétique et viscéralement tonique.
David Clavel : Guitare – chant – composition
Dirk Vogeler : Saxophones – clarinette basse – chant – composition
Loïc Schild : Batterie
Concert organisé avec Toulouse Metropole