Bienvenue

aux halles
de la cartoucherie

Programme du jour

Activités permanentes

Se restaurer et faire ses courses :
25 commerces de bouche à retrouver sur
la Place du marché

Flâner, lire, faire des emplettes : Une librairie, une boutique concept store, une friperie se tiennent également aux abords de la Place du marché

Faire du sport : Du squash, de l’escalade, des activités de mieux-être, de la danse Hip Hop, du renforcement musculaire.

Travailler : Une centaine de postes de travail en coworking

THE SERFS / THE MALL / GLORIA BEFANA / CONSTANT SILK

samedi 09 novembre @ 20h00 23h00

Premier concert de la saison dans le Bar de La Cabane !

Dernière Neige, Bitume Rugueux et Troisième Loutre présentent :

THE SERFS (Synth Punk industriel / Cincinnati-Ohio, US)
Surgissant comme un missile d’un silo clandestin du sud-ouest de l’Ohio, The Serfs est un gang qui électrifie le dance-floor avec des hymnes nébuleux aux rythmes industriels. L’idéologie sonore et musicale de ces troubadours en transe semble être une manifestation causale de leur environnement immédiat : des mélodies synthétiques câblées et hypnotiques se propulsent aux côtés de percussions raclantes de toutes les tonalités métalliques, alors que leurs voix déclament farouchement des textes versatiles et ascétiques.
Comme leurs prédécesseurs de l’Ohio, les Serfs semblent à l’écart de l’art qui les entoure, et fiers de l’être.

Vidéo : https://youtu.be/dMqgaKClabE?si=rCZmuwzOYDjKcRLk
Bandcamp : https://theserfsmusic.bandcamp.com/
Instagram: https://www.instagram.com/theserfs/


THE MALL (Synth Punk / St. Louis-Missouri, US)
The Mall est une musique pour les punks qui dansent. Dans les banlieues désertes de l’Amérique centrale, les centres commerciaux existent comme des artefacts en décomposition issus d’une consommation ostentatoire – des tombeaux oubliés hantés par les fantômes des échecs du capitalisme.
À l’aide de séquenceurs et de synthés analogiques, Mark Plant de The Mall ressuscite les morts pour devenir glamour au milieu de la décadence. Fusionnant les qualités plastiques et chatoyantes de la dance électronique des années 80 avec l’énergie punitive et viscérale du hardcore du Midwest, The Mall enregistre l’espace liminal entre la beauté et la colère, la célébration et le cynisme, la résilience et la destruction. Les représentations sont aussi éphémères que des baisers dans une salle de cinéma en 1987 – et plus mortelles que les retombées des radiations d’une sonde spatiale.
Vidéo : https://youtu.be/KXK-HcPfDEc?si=ImBywgeeyh4RRGev
Bandcamp: https://punk.bandcamp.com/
Instagram: https://www.instagram.com/the_mall.punk/


GLORIA BEFANA (Post-Punk minimal / Toulouse, FR)
Gloria Befana est le nouveau projet solo de Laura Zanti, leadeuse du groupe Fotomatic. Armée de son Juno, sa guitare et son sampler, elle performe un post-punk synthétique et minimaliste associant énergie brute et hypersensibilité.
Sa musique est un collage de mélodies mélancoliques, guitares punk, basses froides et rythmiques électroniques, guidées par des textes introspectifs aux métaphores mystiques. Alter-ego imprévisible au regard perçant, Gloria Befana incarne une héroïne désabusée, sorcière ou drama queen, qui traverse les mondes de Twin Peaks, Suspiria ou Buffy contre les Vampires sur une bande son ultra éclectique mêlant Gina X Performance, The Cure, Algebra Suicide, Sonic Youth, ou encore l’Italo Disco.
Instagram: https://www.instagram.com/gloria_befana


CONSTANT SILK (Synthwave / Toulouse, FR)
Le duo synthwave Constant Silk, composé de Marion Moulinou et Alex Evans, puise ses origines entre la brume du Nord de l’Angleterre et la ferveur du Sud de la France.
Porté par l’héritage de la musique synthwave des années 80 et les prémices de la musique cold wave, Constant Silk fusionne ses influences intemporelles à des sonorités électroniques plus modernes. Au programme, chansons froides alimentées à coup de boîte à rythmes et armées de synthétiseurs frénétiques.
Bandcamp: https://constantsilk.bandcamp.com/
Instagram: https://www.instagram.com/constant_silk/


DJ SET FAUSTINE x ANITA DYNAMITA (inter live et afterparty)
Les deux Queens du dark dance-floor s’unissent pour survolter les corps et les esprits à coup de sonorités techno, synth pop, post punk pour l’une et noise, indus, musiques underground pour l’autre – entre les concerts à la Cabane et en after dans un lieu secret


LES PUCES DU CHAT – stand de friperie tout au long de la soirée
Charlotte déballe sa sélection fabuleuse, des pépites vintage sélectionnées pièce par pièce et des trésors de grandes marques auxquels il vous sera impossible de résister


Samedi 9 Novembre 2024 – 20h
Préventes 7 euros / sur place 10 euros

Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L’équipe reste à votre écoute en cas d’incident.