jeudi 24 octobre @ 19h00 – 21h00
Rotting Christ
(Black Metal – Grèce)
Rotting Christ est groupe de black metal grec, originaire d’Athènes. Le groupe, formé en 1987, est l’un des premiers groupes de black metal grecs de la scène metal underground européenne.
Avec 35ans de carrière au compteur, le groupe compte 5 démos, 14 albums studio, et 3 EP ainsi que des centaines de concerts sur presque tous les continents.
Affublé d’un tel nom on pourrait anticiper les sujets abordés par le groupe dans ses morceaux, cependant leur vision onirique et philosophique des origines de la religion chrétienne reste encrée dans le réel.
Les titres de chaque morceau de Rotting Christ sont comme chapitres et les paroles déroulent comme un story board inspiré par la mythologie Chrétienne.
Leur dernier album studio en date “Pro-Xristou” que l’ont peut littéralement traduire par “Avant le christ”, est un hommage historique aux cultures pré-catholiques qui ont modelé l’Europe.
Borknagar
(Black Metal Prog – Norvège)
Originaire de Bergen et fondé en 1995 par Øystein Garnes Brun, Borknagar ont su faire évoluer leur musique depuis la violence vers une forme plus raisonnée.
Le style du groupe mélange black metal et folk metal avec des éléments sonores progressifs et mélodieux.
Les paroles du groupe présentent souvent la philosophie, la nature, et le cosmos.
SETH
(Black Metal – France)
Seth est un groupe de black metal français, originaire de Bordeaux, en Gironde.
Le groupe publie en 1996 sa première démo intitulée Apocalyptic Desires, suivie par un premier album studio Les Blessures de l’âme.
Après la publication de son quatrième album studio, Era – Decay, en 2004, le groupe revient officiellement en 2013 avec un cinquième album studio, intitulé The Howling Spirit.
En 2021 sort le 7ème album studio du groupe nommé : La Morsure Du Christ, c’est le grand retour de Seth.
Le nouvel album de Seth : La France des Maudits sortira le 14 juillet 2024, il a été mixé et masterisé par Francis Caste au mythique Studio Saint-Marthe.