Bienvenue

aux halles
de la cartoucherie

Programme du jour

Aucun événement pour le moment

Activités permanentes

Se restaurer et faire ses courses :
25 commerces de bouche à retrouver sur
la Place du marché

Flâner, lire, faire des emplettes : Une librairie, une boutique concept store, une friperie se tiennent également aux abords de la Place du marché

Faire du sport : Du squash, de l’escalade, des activités de mieux-être, de la danse Hip Hop, du renforcement musculaire.

Travailler : Une centaine de postes de travail en coworking

Marathon des Mots

mercredi 26 juin @ 17h00 jeudi 27 juin @ 20h00

Les 26 et 27 juin, le Marathon des Mots fait escale aux Halles de le Cartoucherie et vous propose deux rencontres littéraires avec Camille Froidevaux-Metterie et Mathias Malzieu, en partenariat avec la librairie L’Autre Rive Cartoucherie.


Camille Froidevaux-Metterie

Mercredi 26 juin | 17h | Salle Esquirol (1er étage)

Camille Froidevaux-Metterie est philosophe et professeure de science politique à l’université de Reims Champagne-Ardenne. Elle a notamment publié Le corps des femmes. La bataille de l’intime (Points, 2021) et Seins. En quête d’une libération (Points, 2022). Elle est également l’autrice d’un roman, Pleine et douce (Sabine Wespieser, 2023). Son féminisme incarné s’attaque au socle même du patriarcat et renouvelle les fondements théoriques du féminisme.


Mathias Malzieu

Jeudi 27 juin | 19h | Forum

Comment définir Mathias Malzieu ? Un chanteur ? Un musicien ? Un homme orchestre au grand cœur ? Un poète ? Un troubadour des temps modernes ? Il est tout cela à la fois, doublé d’un être sensible et généreux que le public plébiscite !
 Mathias Malzieu entame sa carrière d’homme poétique en 1993 en fondant le groupe de rock Dionysos. Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur et d’auteur, il développe depuis lors un univers sous forme de livres, de disques et de films. Il connaît un immense succès populaire en 2007 avec La Mécanique du cœur, traduit dans plus de vingt pays et adapté au cinéma ; son bouleversant récit autobiographique, Journal d’un vampire en pyjama (2016), a reçu le Prix Essai France Télévisions et le Grand Prix des Lectrices de Elle ; Une Sirène à Paris (2020) s’est accompagnée d’un disque et d’un film éponyme réalisé par Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima. En 2022, a paru Le Guerrier de porcelaine, un portrait émouvant de son père enfant. L’Extraordinarium, sorti fin 2023 au Livre de Poche, est un livre qui réunit toute l’œuvre littéraire de Mathias Malzieu, aussi bien ses romans les plus emblématiques que sa poésie, enrichi d’une dizaine de textes inédits insérés entre chaque roman, proposant ainsi un livre à lire comme une immense grande histoire.


Gratuit | Inscription par mail auprès de autrerivecartoucherie@gmail.com


Ciné quizz

Ciné quizz

20h30 - 22h30

Un quizz cinéma avec de vrais extraits de films diffusés sur grand écran : saurez-vous les retrouver ?

Gratuit