samedi 09 décembre @ 20h00 – 23h00
Le 9 décembre prochain, les Halles de la Cartoucherie accueillent La Tisseuse pour le lancement de sa saison et des soirées Nébuleuses. Une soirée céleste de trois concerts intimistes, une invitation à l’évasion et à la découverte des artistes qui se dévoileront au sein des Halles vous attend.
PROGRAMMATION
Julii Sharp (Folk)
Au clair de lune, Julii Sharp tisse des contes folkloriques. Ses mélodies sont les constellations d’une nuit d’hiver.
A l’image de Marie Laforêt, elle aime explorer la musique dans toutes ses langues, ses sons et ses origines. Les chansons pop-folk qu’elle écrit compose et interprète résultent d’expériences sensorielles, de ses rencontres, de voyages et d’heures contemplatives.
En 2022, Julii Sharp fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges et prépare son premier EP “Toucan” qui fera l’objet d’une première tournée, accompagnée par Félix Roumier à la contrebasse, Paul Couvreur à la guitare et Tristan Bocquet à la batterie.
Karmen Hira (Art-Pop)
Plongez dans l’univers éthéré de Karmen Hira, exploratrice sonore de l’art-pop, fusionnant le céleste avec le terrestre pour créer une musique en perpétuelle expansion. Auteure-compositrice-interprète, chanteuse & pianiste d’origine polonaise, les multiples influences de la musicienne fusionnent dans un décors clair-obscur, poétique et épuré. Inspirée par les œuvres d’Agnes Obel, Thom York, ou encore Patrick Watson, elle écrit des chansons intimistes et engagées, sublimées par une voix puissante.
En 2019 elle sort son 1er EP, Raw, « un bijou art-pop qui ne ressemble à rien de ce que vous aurez déjà entendu en Occitanie… » d’après Opus Musiques.
Palace Vertigo (Rock)
Palace Vertigo, tel un météore rock, fend l’atmosphère de riffs audacieux et d’une énergie frénétique.
Duo Toulousain formé en 2022, et porté par des sujets comme l’introspection, le doute et le questionnement de nos choix, Dylan et Vincent se réunissent autour d’un rock puissant et profond et emmêlent thèmes sombres, rythmiques et riffs endiablés pour une expérience unique, le tout raconté par une voix blues à la fois impactante et fragile.
Le duo s’inspire de la scène rock anglophone avec comme influences Highly Suspect, Last Train ou encore Royal Blood.