Bienvenue

aux halles
de la cartoucherie

Programme du jour

Aucun événement pour le moment

Activités permanentes

Se restaurer et faire ses courses :
25 commerces de bouche à retrouver sur
la Place du marché

Flâner, lire, faire des emplettes : Une librairie, une boutique concept store, une friperie se tiennent également aux abords de la Place du marché

Faire du sport : Du squash, de l’escalade, des activités de mieux-être, de la danse Hip Hop, du renforcement musculaire.

Travailler : Une centaine de postes de travail en coworking

Jérémy Rollando – Flamenco, Classique, Jazz

samedi 12 juillet @ 20h00 21h30

12 rue Thomas Dupuy
Toulouse, 31300 France
Gratuit

Le Festival Zico Zilo, co-construit par les habitant·es du quartier de la Cartoucherie, est une invitation festive à (re)découvrir le quartier et son voisinage, ouverte à toutes et tous. Chaque été, il met à l’honneur une programmation artistique éclectique, à l’image de la population toulousaine, mêlant différents styles musicaux, musiques du monde, rap, rock, jazz, acoustique ou électrique, en solo, duo ou encore en big band !


Jérémy Rollando

Jérémy Rollando est un jeune guitariste et compositeur originaire de la région toulousaine. Aux côtés de son père, percussionniste reconnu, il grandit en étant bercé par les sons de musiciens tels que Bernardo Sandoval, Serge Lopez, Kiko Ruiz, ou encore Renaud Garcia-Fons.

À l’âge de 10 ans, Jérémy, nourri par toutes ces couleurs musicales, choisit naturellement son instrument. D’abord autodidacte, il perfectionne sa formation en intégrant en 2014 le cycle professionnel de l’école Music’halle à Toulouse, développant ainsi ses premières compositions avec le groupe Terranga. L’album « Couleurs Nomades » est sorti en 2017. Depuis, Jérémy a travaillé sur une dizaine d’albums en tant qu’arrangeur et guitariste, collaborant avec des artistes tels que Samëli, Sylvain Cazalbou, Martine Cabrel, Alsina, Serge Lopez et le label Baboo Music d’Aurélie Cabrel et Esthen Dehut. En 2022, Jérémy remporte le prix Nougaro de la région Occitanie dans la catégorie Musique instrumentale avec “Altitude”, une composition pour octet.

Après la sortie de son premier album, La Montgolfière, en mars 2023, le guitariste et compositeur Toulousain présente sa nouvelle création, ZEF. Un titre qui évoque le zéphyr, un vent d’ouest aux parfums d’océan, tissant des liens entre la Bretagne et la Pologne, héritages de ses racines, et l’Occitanie sa terre d’origine. On entend déjà le mélange des couleurs celtiques avec les nuances d’une Espagne imaginaire qui l’ont toujours accompagnées. Pour insuffler cette nouvelle création et dessiner son univers, Jérémy garde son bel équipage et leur complicité jamais démentie, avec Jean-Luc Amestoy à l’accordéon et au piano, son père Pascal Rollando aux percussions, Emmanuel Forster à la contrebasse. Il propose des compositions nouvelles en tirant tout le parti possible de leur palette expressive, de leur capacité collective au groove et à une improvisation omniprésente.… Sa musique est polychrome, sensible, vagabonde.

Au fil de ses compositions, Jérémy a développé un style très personnel alliant fougue et délicatesse, reposant sur une technique et une précision remarquables. Sa musique est le témoin de son imaginaire, dévoilant un monde intérieur riche et poétique, et nous invite à un voyage qui s’apparente par moments à une rêverie. Sur scène, la complicité entre les musiciens et la générosité qui émane des artistes créent une belle intimité avec le public.

Jérémy Rollando : Guitare classique & Composition
Jean-Luc Amestoy : Accordéon & Piano
Emmanuel Forster : Contrebasse
Pascal Rollando : Percussions


Aucun événement pour le moment