mercredi 20 septembre @ 18h00 – 21h00
Tous les mercredis jusqu’à fin octobre, les Halles de la Cartoucherie mettent en lumière la scène électronique toulousaine. Installés dans leur roulotte, dans le bel écrin du Préau – entre la Halle Sud et la Halle Nord, plus d’une dizaine d’artistes viendront vous faire danser toutes les semaines. Découvrez les Appels d’air, votre nouveau rendez-vous musical hebdomadaire pour prolonger l’été !
Cette semaine, c’est au tour de Julia Henderson et Indigoblue de prendre possession des platines !
Indigoblue est un musicien aux multiples facettes dont la pratique comprend production, djing, performance live, improvisation et enregistrement de terrain. Avec le désir de décloisonner les projets, il s’investit aussi dans différentes organisations collectives toulousaines (Comité des fêtes, Les Siestes) et sur internet (Global URL Nation).
En tant que dj, indigoblue traverse les genres et propose des sélections soigneusement assemblées mêlant expérimentations club et basses distordues.
Julia Henderson trouve la bande originale des sentiments. Les musiqueS s’étreignent les unes aux autres et nous invitent à faire éclore nos émotions, rêver, s’apaiser, se sentir exister.
Graphiste et artiste pluridisciplinaire, Julia Henderson s’adapte pleinement à la discipline du DJing en tissant de la musique sur les tableaux qu’elle imagine. C’est ce qui apparait quand on écoute ses mixs « clairière » ou « herbier ». Ce sont les bandes sonores d’un film ou d’un dessin animé où tout fini bien.