→ Les pôles d’activités

« Dans le monde d’aujourd’hui, un nouveau modèle de développement se dessine dans lequel l’économie et la culture sont liées et englobent des aspects économiques, culturels, technologiques et sociaux […] Au centre de ce nouveau modèle est le fait que la créativité, le savoir et l’accès à l’information sont de plus en plus reconnus comme de puissants moteurs d’entraînement »

La programmation des Halles de la Cartoucherie s’articule autour de quatre pôles d’activités :

—LA GASTRONOMIE
—LE SPORT/SANTE/BIEN-ÊTRE
—LES BUREAUX
—LA CULTURE

Au sein de ces pôles se déclinent plusieurs activités complémentaires qui se répartissent dans les halles de manière à mutualiser les espaces et à maximiser les coopérations entre ses usagers. Cette organisation programmatique et spatiale est le résultat d’un travail collaboratif mené avec l’ensemble des futurs exploitants du lieu.

La programmation multiple du tiers-lieu n’est pas le résultat d’une simple juxtaposition d’activités, mais le résultat d’une réflexion poussée pour opérer une grande complémentarité et ainsi augmenter l’attractivité du lieu. On vient aux Halles pour se restaurer, y boire un verre, y travailler, s’y détendre, y pratiquer un sport, assister à une séance de cinéma plein air, participer à une conférence, ou tout cela à la fois.

Chaque activité crée de la clientèle captive pour l’autre et fabrique ainsi un écosystème très dynamique.