→ Retour aux articles

→ Cosmopolis a de beaux pieds

21/01/2020

Il y a de ces rencontres qui s’affirment comme des évidences. Il en va ainsi de la startup montpelliéraine, Ripaton (pieds en ancien français) spécialisée dans la production de pieds de table et de meubles en acier.

L’équipe de Cosmopolis a immédiatement été séduite par le profil de ses jeunes fondateurs, Margot et Tom, par leur démarche sincère, responsable,  100% locale, et bien entendu par le design de leurs produits privilégiant une approche Do It Yourself.

Fort de cette communauté de valeur, nous avons équipé nos nouveaux espaces de travail de certaines de leurs créations. Tous nos plateaux de bureaux et tables de réunion ont été posés sur des pieds ©Ripaton ;  à notre grande satisfaction, jugez en vous-même.

Fidèles à ce que nous sommes, quand nous aimons et que cela « fait sens », nous partageons !!

« Nous avons souhaité nous rapprocher de l’équipe de Cosmopolis et du projet des Halles de la Cartoucherie car nous sommes sensibles à la démarche et vision locale et durable du projet. S’instaurer dans un projet de réhabilitation d’un ancien espace industriel est complétement cohérent avec notre vision de consommer, de fabriquer. Nous mettons à l’honneur avant tout la récupération, l’upcycling, la durabilité des produits, et la conception de produits ayant une vraie histoire et valeur ajoutée. » Margot Ijssel, cofondatrice de Ripaton

A suivre sur :
www.ripaton.fr / Instagram


Précédemment :   Mai > Juin : le restaurant éphémère des Halles de la Cartoucherie

→ Retour aux articles