→ La Halle Gourmande

La Halle gourmande, futur coeur vibrant des halles

Le projet de la Halle gourmande, c’est d’abord un lieu unique à Toulouse, constitué de 25 stands de restauration indépendants, complémentaires et non concurrentiels dans un espace de 2830m2, constitué de 1500 places assises, avec un coffee shop, un bar central et de grandes terrasses à deux pas de la travée verte de l’éco-quartier. Un lieu de convivialité et de gastronomie où l’on viendra savourer des cuisines de tous les horizons, pour un déjeuner rapide le midi, pour un brunch en famille, un dîner entre amis… sur de grandes tables partagées où chacun fait son choix parmi une multitude d’offres gourmandes !

Un laboratoire d’expérimentation culinaire

Lieu d’expérimentation vivant, la Halle gourmande fera aussi bouillonner les idées grâce à son workshop culinaire, un atelier ouvert à tous pour venir goûter, apprendre, découvrir de nouveaux horizons culinaires… Ce seront aussi des évènements thématiques, des chefs invités, des démonstrations, des marchés et de rencontres de producteurs au rythme des saisons

Un lieu de partage et de transmission

Avec quatre stands en incubation, la Halle gourmande proposera aux jeunes chef.fes, porteurs de projets culinaires et concepts innovants, un véritable tremplin intégré à notre collectif. Un accompagnement dédié et le cadre privilégié de la Halle gourmande leur permettront de tester sereinement leurs idées avant de se lancer, et aux gourmets curieux de découvrir des chef.fes en herbe.

Des valeurs à partager

La Halle gourmande de la Cartoucherie entend rassembler les membre de son futur collectif autour de valeurs fondamentales qui donneront au lieu son sens, son identité, et l’engagement commun dans un manifeste du bien-manger :

Très bon : Le travail du produit, l’attention donnée à chaque plat, l’utilisation d’ingérdients frais et de saison et l’offre simple et savoureuse de chaque stand sera la garantie donnée au visiteur de pouvoir aller à la Halle gourmande les yeux fermés.

Durable : Pour s’inscrire concrètement dans une action de transition écologique, en veillant à respecter la saisonnalité des produits, en favorisant les circuits courts et les producteurs locaux, en encourageant l’agriculture raisonnée ou biologique, en proposant des options végétariennes, des portions adaptées… Une réflexion individuelle et collective pour changer la donne et montrer l’exemple.

Accessible : et ouvert à tous, par la variété et la complémentarité de l’offre, à des prix pensés pour tous les budgets et qui respectent celui qui produit, celui qui cuisine et celui qui consomme. En offrant un grand brassage culturel et culinaire qui fera se côtoyer le déjeuner d’affaire et le repas familial, le déjeuner étudiant et le groupe d’amis en voyage

Innovant : et avant-gardiste en étant un laboratoire des expérimentations gastronomiques où l’on peut goûter des produits uniques, participer à des évènements culinaires, découvrir de nouveaux concepts et enrichir sa vision de l’alimentation.

→ Appel à candidatures

Un potentiel unique pour les restaurateurs

Reposant sur la mutualisation et la gestion collective des espaces de livraison, du service, mais aussi de la vaisselle, de la plonge, la Halle gourmande permet au restaurateur de se concentrer sur le coeur de son métier, tout en bénéficiant de la force du collectif et en démultipliant son public et sa visibilité, avec l’assurance de frais entièrement maîtrisés.

L’appel à candidatures : du 1er Avril au 25 Mai 2019

Permis de construire déposé en décembre, calendrier des travaux validé pour une ouverture fin 2020, les Halles de la Cartoucherie avancent à grand pas dans leur développement pour un horizon de plus en plus proche. Futur coeur battant de cet  ensemble, la Halle gourmande donnera au lieu sa couleur et ses saveurs. L’ouverture de l’appel à candidature est ainsi le premier pas pour constituer le collectif des chefs qui viendront investir les 25 espaces de restauration.

Vous êtes restaurateur, porteur de projet culinaire, ou anonyme amoureux de la gastronomie,  indépendant et libre d’engagement envers un réseau (franchise par exemple), le projet de Halle gastronomique vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus : le principe du lieu, ses valeurs, son implantation, son fonctionnement…

Une question sur votre candidature? Un besoin spécifique ? Ecrivez-nous pour être informé à l’adresse restauration@halles-cartoucherie.fr

Inscrivez-vous pour télécharger le dossier de candidature :